Bonjour à tous,
Je vous propose de tester pour vous des recettes proposées par les Fast Food Gyros en les mettant au défi de relever le thème que je leur donne. Aujourd’hui je teste pour vous le menu le plus traditionnel de chez Gyros, celui qui reprend tous les basiques de la street food comme on l’aime tant depuis toutes ces années. Si ce que je retiens de la dégustation vous plait, je vous donne les liens pour commander directement les produits que j’ai testé pour votre pause dej ! C’est parti !
Aujourd’hui, j’avais envie d’un bon fast food hyper classique. Quand je dis “hyper classique” je parle vraiment des produits auxquels vous pensez instantanément quand on dit “fast food”.
Je me suis rendue au centre commercial de Fenouillet, et j’ai commandé un traditionnel double cheese burger, sauce biggy, avec des frites, la base en fast food.
Je me suis basée sur une étude de RTL selon laquelle 2 milliards de burgers seraient consommés par les Français en 2022 !
J’ai pris un Coca Zéro, le meilleur soda pour accompagner un bon burger ! Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est les Echos eheh !
Pour le dessert, j’ai commandé un sundae chocolat. Ce dessert existe depuis 1892, rien que ça ! Voilà pour le point culture fast food, je vous laisse entre les mains de notre ami Wiki si vous voulez en savoir plus, moi je file à la dégustation, choisissez votre camp !
Souvent, quand on va manger dans un kebab, même si leur produit principal, la viande à la broche, est très bon, les burgers, eux, sont souvent délaissés, tout petits, un peu secs. Je crois que c’est ce que j’apprécie chez Gyros, aucun produit n’est mis de côté, bâclé.
Le burger est super fondant, il y a une bonne dose de fromage. La sauce est délicieuse, un peu sucrée, on sent bien le cornichon et ces saveurs se marient à merveille avec le steak. Le burger est énorme, il n’y a pas trop de salade, c’est très équilibré, je valide ce double cheese !
Je passe aux frites. L’avantage chez Gyros, c’est que ce sont des frites maison, et c’est très rare en fast food ! Elles sont croustillantes, mais pas sèches. Elles ne font pas toutes la même taille, il y a même encore la peau, des vraies frites quoi !
Il me reste une toute petite place pour tester le dessert. Le sundae est très bon, bien vanillé mais délicat, très rafraichissant mais pas lourd. Et je crois que ce qui a fait la différence, c’est le coulis bio, il est vraiment goûteux.
Au total, j’en ai pour 12,40€ pour un menu complet et un dessert, bien copieux. Je vous recommande ce menu si vous êtes un puriste de la street food, que ce soit sur place pour une pause dej rapide ou à emporter pour vous régaler bien confortablement dans votre canapé.
Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles dégustations !