En 2022, de nombreuses technologies existent désormais pour optimiser ses opérations. Ces dernières, bien exploitées, permettent de gagner du temps, de la clarté et du rendement, et ce même dans le domaine de la restauration ! Dans cet article, nous vous en disons un peu plus sur la digitalisation de nos process au sein des restaurants Gyros.
Dans nos restaurants, nous avons mis en place différentes solutions digitales connectées et accessibles sur les tablettes, téléphones et ordinateurs. C’est ce qui permet à nos responsables, nos franchisés et nos équipiers de gagner du temps et de faciliter leur tâches.
Le système Trackfood, par exemple, nous permet de contrôler la bonne application des règles d’hygiène alimentaire et des normes HACCP en toute simplicité. Depuis l’application sur tablette ou smartphone, nous avons accès à la température des frigos, à la température de l’huile des friteuses, à toutes les DLC, etc : tout se retrouve à portée de main. Un rapport journalier est créé par le système pour déterminer le pourcentage de vérification des principes HACCP.
Nos plannings sont également gérés de façon digitale via l’application Snapshift, un logiciel de gestion du planning et du personnel. Cette solution collaborative représente un gain de temps considérable dans la planification des shifts de travail, et permet à chacun de nos équipiers et franchisés de consulter et modifier son planning depuis n’importe où.
Enfin, nous avons mis en place un GED pour gérer et organiser toutes les informations et les documents de notre groupe de façon électronique. Cela permet à nos franchisés d’avoir un accès, en temps réel, à toutes les informations opérationnelles dont ils peuvent avoir besoin au quotidien.
Nous faisons le choix du digital pour favoriser le bien-être de nos collaborateurs, en dé-complexifiant certaines tâches fastidieuses.
En caisse, nous travaillons avec Deliverect, qui nous permet de centraliser toutes les commandes en livraison de Uber Eat, Deliveroo ou Just Eat. Intégré directement à notre système de caisse, cela nous évite un temps de retraitement et nous permet de nous concentrer sur ce qui nous anime vraiment : cuisiner. Nous utilisons par ailleurs un portail pour gérer nos propres commandes, une surface intranet qui fait le lien direct entre le franchisé et le fournisseur. Et puisque nous voulons vraiment nous simplifier la tâche, notre gestion des stocks est également digitalisée.
Il est pour nous fondamental de s’adonner à la recherche de l’innovation pour être à la pointe de la technologie. À travers le click & collect, nos bornes de commandes gérées avec Symbioz ou notre application - bientôt sur vos smartphones, nous voulons vous inclure dans ce processus. Le fast good, ça se partage !
Pour conclure, les technologies d’aujourd’hui permettent de standardiser et de digitaliser de nombreuses opérations du quotidien. Et chez Gyros, nous avons pour volonté d’être à la page !