Aujourd’hui, on vous présente l’une de nos collaboratrices : Giovanna. Et puisque nos collègues sont uniques, nous avons voulu les mettre en avant de façon inédite. Bienvenue dans l’interview PPP : parcours, passions, perspectives.
Giovanna est mexicaine, diplômée d’un Bac+4 en comptabilité. Arrivée en France en 2017, elle a choisi de s’orienter vers la logistique pendant quelque temps avant de revenir vers son métier de cœur : comptable. On lui laisse la parole.
Je m’appelle Giovanna, j’ai 30 ans et je suis mexicaine. J’ai choisi de m’installer en France il y a quelques années…
Au début, j’étais un peu embêtée parce que mon diplôme de comptabilité n’est pas reconnu en France, j’ai donc changé de voie pendant 3 ans avant que le Covid ne remette tout en question.
À ce moment-là, j’ai choisi d’arrêter la logistique et j’ai pris la décision de reprendre des études, un diplôme comptabilité gestion de 3 ans. C’est là que je suis arrivée chez Gyros, où on m'a très vite accueillie en alternance et offert l’opportunité de faire ce que j’aime vraiment.
Aujourd’hui, je m’occupe de tout ce qui est comptabilité, en relation avec notre cabinet d’expertise comptable. Je recueille, compile, traite tout ce qui est en rapport de prêt ou de loin avec les opérations financières de Gyros. D’un autre côté, il y a un volet ressources humaines dans mon travail puisque je m’occupe de faire les contrats, de préparer les payes, les attestations en tous genres…
J’adore le sport, et plus particulièrement la course à pied. J’adore aussi chiller chez moi, regarder des séries… Merci Netflix !. D’un autre côté, la famille et les voyages comptent beaucoup pour moi.
Chez Gyros, j’ai retrouvé cette ambiance sportive et familiale. Moi qui aime le challenge, être maîtresse à bord dans la gestion comptable d’une PME, c’est tout de même quelque chose. Ça me laisse une grosse responsabilité et me demande beaucoup d’autonomie.
Et puis, chez Gyros, on est comme une famille : tout le monde est bienveillant, on s’entraide les uns les autres !
À titre personnel, j’ai un petit quelque chose dans le ventre qui va débarquer dans 3 mois… (rires). Donc maman, tout d’abord.
Professionnellement, j’ai hâte de continuer à faire du chemin avec Gyros. D’ici la fin de mon diplôme de comptabilité, j’aimerais monter en grade. Passer de maîtresse à bord à Capitaine !
Et pourquoi pas, m’entourer d’autres personnes en interne que je pourrai manager, afin d’avoir une vision plus pointue, et plus globale, sur la partie administrative et comptable de la structure.