Logo Gyros

Découvrez savourez

L’histoire de Ritchy, alternant en communication chez Gyros

Article publié le 14-03-2022

#interview #équipe #parcours

L’histoire de Ritchy, alternant en communication chez Gyros

Aujourd’hui, on vous présente l’un de nos collaborateurs : Ritchy. Et puisque nos collègues sont uniques, nous avons voulu les mettre en avant de façon inédite. Bienvenue dans l’interview PPP : parcours, passions, perspectives. 


Ritchy est Martiniquais. Depuis six mois, il s’est installé en métropole pour assouvir sa passion : travailler dans le digital. Aujourd’hui, c’est lui la star de notre interview.

PARCOURS : Comment es-tu arrivé chez Gyros et quelles sont tes missions ?

Moi c’est Ritchy, le Ritch pour les intimes (rires). Et j’ai 21 ans. Je viens de Martinique, où j’ai d’abord voulu travailler dans le commerce. Là-bas, j’ai fait un Bac ES, et ensuite j’ai fait un BTS négociation et digitalisation de la relation client. 


C’est là que j’ai compris que le commerce était un domaine vaste mais qu’il y avait encore mieux que ça à mes yeux : le digital. Et le problème, c’est qu’il n’y avait pas vraiment d’études sur le digital en marketing là où j’étais. C’est pour cette raison que je suis venu en métropole. Maintenant, je prépare un Bachelor webmarketing et social media, marketing et communication. Et pour cette formation, j’ai dû me trouver une alternance. C’est là que je suis tombé sur une annonce de Gyros sur Linkedin : ça m’a tout de suite plu, et j’ai filé à l’entretien ! 


Chez Gyros, je m’occupe aujourd’hui des réseaux sociaux, je suis community manager. Je me charge donc d’alimenter le compte Instagram régulièrement, tout comme le Linkedin et le Facebook du groupe. J’adore interagir et jouer avec nos clients.



Pour la petite anecdote, j’avais déjà préparé quelques visuels pour l’entretien d’embauche que j’ai passé avec Franck, le directeur, et Paul, responsable des opérations. Être community manager, c’est aussi savoir anticiper !

PASSIONS : Qu'est ce que tu aimes dans la vie et au travail ?

Le foot, le foot, le foot. Mais pas que ! Je suis aussi un grand fan de photographie et de musique. J’aime beaucoup capturer des moments de vie. À titre personnel, je suis moi-même présent sur les réseaux, donc ça m’a beaucoup aidé pour Gyros. 


Le fait d’être autonome au sein d’une team soudée, d’avoir un vrai esprit d’équipe et une complémentarité sincère, ça me rappelle le football. Je joue à la JET de Borderouge et c’est comme ça que ça marche : il faut qu’il y ait une vraie entente et une vraie collaboration pour que tout fonctionne et qu’on aille droit au but. On est tous ensemble et chacun à notre poste pour la réussite de tout le monde.

PERSPECTIVES : Quels sont tes projets à l’avenir ?

J’ai envie de découvrir davantage la métropole, pendant quelques années. De toutes façons, j’ai un bachelor à finir (rires). 


Mais après ça, j’aimerais bien retourner sur mon île… Si j’en ai l’opportunité, qui sait, peut-être que je serai amené à ouvrir le premier restaurant Gyros là bas !

C’est un concept qui parlerait et plairait à tout le monde, j’en suis sûr.

Notre site internet utilise des cookies pour mesurer son audience. Vous pouvez les accepter, ou définir vous-même vos paramètres personnalisés.