Hello lecteurs, je suis Marine, la Responsable com des resto Gyros. Chez nous, les sauces sont faites maison et c’est super rare en fast food ! Du coup, je vous propose des recettes pour essayer de les refaire chez vous. La sauce fromagère, je ne vous la présente plus. Vous êtes beaucoup à connaître déjà la recette, mais je vous la rappelle et surtout je vous donne à la fin de cette vidéo 3 idées qui changent pour la cuisiner et donner un bon goût de tacos à d’autres plats de votre quotidien.
Pour cette recette, ustensile primordial, le seul de toute cette recette d’ailleurs, une balance. Parce que pour faire une bonne sauce fromagère il vous faut du fromage, mais pas n’importe quelle quantité.
On commence par 100g de crème fraîche que l’on va mettre à feu vif jusqu'à porter à ébullition. Quand ça fait des petites bulles comme ça, on baisse le feu et on ajoute le fromage.
Il faudra 100g d’emmental, j’ai failli finir le paquet mais ce serait mal me connaître que de croire que je n’ai pas toujours 10 paquets d’emmental d’avance.
On remue bien pour pas que ça accroche et on fait pareil avec 70g de mozzarella râpée. Le détail a son importance.
Chez Gyros les équipiers préparent la sauce fromagère tous les matins donc j’ai pu récupérer les doses.
Un peu de poivre et le tour est joué.
Et alors là, c’est là que tu découvres l'intérêt d’avoir lu cette super recette jusqu’au bout !
Voici 3 plats pour utiliser ta sauce fromagère au quotidien, et donner un goût hyper gourmand à tes repas de la semaine :
1) Tu peux l’utiliser dans un délicieux tacos évidemment : un wrap, des tenders ou cordons bleu en fonction de tes préférences, des bonnes frites et un peu de sauce algérienne pour relever tout ça par exemple !
2) Tu peux réaliser un gratin de pâtes pour un effet mac and cheese à tomber : fais cuire tes macaronis, mets les dans un grand plat passant au four, renverse ta sauce dessus, ajoute un peu de cheddar rapé pour faire gratiner le tout, mais miaaaaam
3) Tu peux opter pour un gratin de légumes pour une version plus équilibrée : nos préférés, nous, ce sont les brocolis. Tu peux aussi mélanger avec du choux fleurs. Voilà une façon maline de faire manger des légumes aux moins téméraires à la maison !
- crème fraiche
- mozzarella rapée
- emmental rapé
- poivre