Hello lecteurs, je suis Marine, la Responsable com des resto Gyros. On se retrouve aujourd’hui pour cuisiner le sandwich Rustyk de chez Gyros. C’est une recette élaborée par un chef étoilé donc je vous emmène en cuisine pour essayer d’en refaire une version simplifiée à la maison. Craquez pour ses saveurs sucrées salées et la douceur de son comté AOP. Bonne lecture !
Toujours munie de mon petit couteau hyper corporate aux couleurs de Gyros, on se lance dans la préparation des sauces maison, comme en restaurant.
On commence par préparer une sauce raïta maison. C’est une brunoise de légumes un peu relevée, je vous remets le lien de la recette juste en dessous.
Pour la réaliser il vous faudra :
- pomme
- concombre
- tomate
- ciboulette
- curry
- piment doux
- citron
- yaourt grec
Puis nous allons préparer une moutarde à la figue. Pour cela, vous mettez une grosse cuillère de moutarde à l’ancienne. Ensuite, j’ai pris de la confiture de figue.
Si le pot est difficile à ouvrir, petite technique de tapotage au cul du pot je ne vous l’apprends pas, on bosse les bras à la salle promis…
Et on mélange bien le tout.
Maintenant que les sauces sont prêtes, nous allons préparer notre viande.
Vous trouverez pleins de viandes de kebab dans les grandes surfaces, celle-ci était plutôt bien parfumée je l’ai trouvée chez Auchan si cela vous intéresse.
Je la mets dans une poêle bien chaude et je laisse dorer.
Pour la garniture il vous faudra quelques morceaux de cantal aop et de la salade iceberg.
On passe au dressage. J’ai passé mes petits pains au toaster comme chez Gyros. Pour que ce soit bien équilibré, je vous conseille de recouvrir une face de sauce Raïta maison et une face de moutarde à la figue maison, n’hésitez pas à être généreux.
On dispose le poulet, fromage salade et on referme.
Miam ! Regardez moi ça, les saveurs sucrées salées se mélangent super bien avec la douceur du cantal, le rendu est incroyable.
Voici un sandwich de Fast Good avec la recette d’un chef.
- pain à panini
- kebab surgelé
- salade iceberg
- Cantal AOP
- moutarde à l'ancienne
- confiture de figue