Rencontre avec Paul, votre interlocuteur privilégié pour faciliter votre quotidien de franchisé. Il se présente à vous. Son rôle est de faire le lien entre le Bureau et le terrain pour garantir un quotidien confortable à ses franchisés Gyros. Il forme les franchisés à gérer un restaurant Gyros afin de les sécuriser et rassurer. Il vous donne également ce qui lui permet de s'épanouir dans son métier, et qui vous plaira, il en est sûr ! Lisez l'article jusqu'au bout, Paul vous donne en fin d'interview son avis sur le boss du groupe et 3 mots pour décrire Gyros. Bonne lecture !
Je m’appelle Paul CAJARC SOLER, je suis responsable des opérations depuis 2020 pour le groupe de restauration rapide Gyros, avec lequel je travaille depuis plus 2015.
Mon rôle au quotidien est multiple.
Le principal est de faire le lien entre le travail effectué par le Bureau sur les décisions stratégiques et marketing, et les équipes opérationnelles en restaurants ; que ça soit une amélioration de process ou de la préparation d’un shooting. L’idée c’est de pouvoir faire évoluer le concept Gyros et nos restaurants sans perturber le travail de nos équipes opérationnelles.
Je veille à ce que cela reste confortable à mettre en place dans leur quotidien, sans alourdir ou contrarier les services et rush en restaurant. C’est quelque chose d’important à surveiller car cette maîtrise sur nos restaurants pilotes permet d’aider aussi nos futurs franchisés dans la gestion de leurs équipes et recrutements.
Je participe également à l’élaboration de nouvelles recettes, ce qui est sans aucun doute l’une de mes missions préférées ! Je mets au service du groupe mon expérience dans la restauration rapide, je teste, je goûte, je fais goûter l’équipe, je réfléchis aux packaging, j’ajuste puis je déplois.
C’est la promesse que l’on fait à nos futurs franchisés : tout ce qui leur est soumis est avant tout testé et approuvé par l’équipe de Direction.
Mes missions m’amènent aussi à accompagner les franchisés dans leur formation initiale ainsi que dans la formation continue de leurs équipes.
Que ce soit sur les process cuisines, accueil ou encore tout simplement sur les différents cas de figure qui composent la gestion au quotidien d’un restaurant Gyros.
L’idée de cet accompagnement est de sécuriser et rassurer nos franchisés dans les premières semaines de l’exploitation de leur restaurant et de leur donner les clefs afin qu’ils puissent envisager l’avenir de leur point de vente sereinement.
Mais cet accompagnement ne s’arrête pas là. Après le lancement du point de vente, nous restons entièrement disponibles. Nous sommes animés par un esprit de réseau très fort où l'entraide est primordiale. Je travaille par exemple avec le service marketing pour fournir la newsletter qui leur sera envoyée mensuellement, ou encore en direct pour toute question du quotidien.
Le plus stimulant dans notre secteur d’activité est, pour moi, de pouvoir partir d’un produit best-seller, un des sandwichs le plus vendu en france, et de l’amener sur des sentiers encore inexplorés. On lui apporte des goûts et des saveurs inédites, et grâce à cette démarche on voit une clientèle que notre secteur n’avait encore jamais vu.
J’apprécie aussi énormément de pouvoir effectuer ce même travail sur une large gamme de produits, que ce soient nos Burgers, nos Salades ou nos Wraps. Ce choix du multi-produit permet ainsi de satisfaire une large clientèle sans pour autant alourdir nos process.
Nous avons la chance d’avoir un fondateur hyper présent qui nous accompagne tous individuellement et collectivement dans notre quotidien.
C’est beaucoup d’échanges et de partage. Chacun peut exprimer son point de vue et son avis en sachant qu’il participera à la décision finale.
Ce droit à l’écoute et cette considération sont vraiment agréables et challengeants pour nous. Nous avons hâte de pouvoir convier nos franchisés dans cette démarche de réflexion commune pour faire de la réussite du groupe Gyros, notre réussite à chacun.